mercredi 9 octobre 2019

Ma routine soin visage 100% naturelle

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien !

Pour ce premier article, j'avais envie de vous parler de quelque chose qui me tient à coeur, ma routine visage 100% naturelle. C'est une routine que j'ai adoptée il y a un peu plus d'un an.

Comme vous allez pouvoir le constater, je n'utilise pas énormément de produits mais pour le moment j'en suis satisfaite et surtout ma peau mixte me remercie.


Vous êtes prêt(e)s à adopter une routine plus naturelle ? C'est parti !


Le matin:
- Dès mon réveil je bois une gorgée d'eau puis direction la salle de bain.
Je nettoie mon visage avec une éponge konjac au charbon puis j'hydrate mon visage et mon cou avec du gel d'aloe vera. Pour le contour des yeux, j'utilise pour le moment de l'hydrolat de bleuet (A défaut de ne pas encore avoir fait mon propre contour des yeux><). Parfois j'utilise un sérum que j'ai fait moi-même. Pour les lèvres, j'utilise un baume à lèvres à l'aloe vera de la marque Urtekram

Le soir
- Pour le démaquillage, j'utilise une lingette démaquillante lavable puis je refais les mêmes étapes que pour la matinée, à savoir nettoyer mon visage à l'éponge konjac puis l'application de mon gel d'aloe vera, l'hydrolat de bleuet et du sérum quand je suis motivée.

Pour les soins:
- Ayant la peau mixte et non sensible j'utilise du bicarbonate de soude pour faire mon gommage. J'humidifie mon visage avec de l'eau tiède puis je fais des mouvements circulaires, je laisse poser le bicarbonate de soude quelques secondes sur mon visage puis je rince. Je vous conseille de faire un petit test avant d'adopter cette routine de gommage et vous le déconseille fortement si vous avez la peau sensible, sujette aux rougeurs et facilement irritée.

- Concernant le gommage des lèvres, j'utilise tout simplement une brosse à dents. J'humidifie mes lèvres puis fais des petits mouvements circulaires et je rince.

- Pour le masque, j'alterne entre de l'argile rouge ou blanche quand j'ai un peu trop embêté ma peau avec mes points noirs sinon j'utilise de l'argile verte surtout sur ma zone médiane. Je laisse poser quelques minutes puis rince le tout avant que l'argile soit complètement sèche.

- Parfois, je fais également un masque pour mon contour des yeux, j'ai pas mal de cernes donc j'utilise de l'huile d'olive que je mélange avec un peu de marc de café puis je laisse poser le tout quelques minutes et je rince à l'eau tiède.

- Je termine mon soin par quelques pulvérisations d'eau fruitée purifiante (Spécial peaux à imperfections) de la marque Christian Lenart que je fais pénétrer par mouvements circulaires.


Voici pour ma petite routine visage, pour le moment elle me convient et j'ai nettement moins d'imperfections par rapport à l'année dernière, bien sûr j'ai toujours des points noirs (que je retire au tire-comédons) mais leur présence à nettement diminuer. Je n'ai pas non plus la peau sèche en utilisant seulement du gel d'aloe vera.

Bien-sûr cette routine me convient mais il se peut qu'elle ne vous convienne pas, n'hésitez pas à essayer plusieurs produits avant de trouver ceux qui vous conviennent le mieux et à vous renseigner sur différents sites Internet.

Quelle est votre routine visage ? Quels soins utilisez-vous ? Ca m'intéresse d'échanger avec vous à ce sujet :)

En attendant le prochain article, je vous ai fait une petite sélection des produits que j'utilise. Bisous 💕



2 commentaires: